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Ce livret est un outil pédagogique d’Éducation permanente qui fait partie d’une collection comportant à ce jour 3 volets.
Écrits dans un langage accessible, il a pour but de contribuer d’une part à la prise de conscience du grand public de la situation singulière d’un enfant sourd dans son quotidien (famille, copains, école, milieu médical,…) en abordant les difficultés, doutes, craintes et questionnements qui peuvent en résulter. D’autre part, de faire réfléchir le citoyen entendant aux différents modes de communication existants qu’il peut développer avec une personne sourde ou malentendante.
Édités pour la première fois en 1990 et réédités en 1998, ces livrets ont été remis au goût du jour et adaptés dans leur contenu et leur forme, lors de cette troisième édition, afin de pouvoir s’intégrer davantage aux visées d’Éducation permanente.
Grâce à ces livrets, nous souhaitons permettre une prise de conscience du public en l’incitant à prendre part à nos actions, pour susciter un changement des comportements individuels et collectifs dans notre société.
Afin d’atteindre ces objectifs, notre association s’attèle à poursuivre la réalisation d’outils pédagogiques tels que ces livrets. Ceux-ci sont adressés à un public adulte : professeurs, employés du milieu hospitalier ou parents soucieux de cette thématique. Ils pourront, sur base de ce support, aborder le sujet de la surdité en toute simplicité auprès de leurs enfants et du reste de leur entourage, tant dans un cadre professionnel que personnel.
Editeur : APEDAF
2011
https://apedaf.be/wordpress/trois-livrets/