Aucun produit dans le panier
Cette activité, dans son ensemble, permet de travailler le renforcement des compétencespsychosociales de manière coopérative et ludique.
Concept :
Ce jeu de l’oie (jeu de plateau) s’inspire d’exercices bien connus en matière d’estime desoi (blason, testing personnel, notre jeu « action/vérité spécial estime de soi, etc.).
La différence fondamentale avec la version classique d’un jeu de l’oie réside dans le faitqu’il s’agit d’un jeu introspectif, conçu sur base de la théorie des composantes de l’estime desoi de Germain DUCLOS.
Objectif :Faire émerger individuellement et aléatoirement du groupe d’enfants des éléments deconnaissance de soi, d’appartenance au groupe et de compétence/réussite qui peuvent êtrerenforcés par le regard que les participants se portent mutuellement.
Public cible :Tous les professionnels de l’action psychosocioéducative (enseignants, assistants sociaux,psychologues, éducateurs…) qui souhaitent travailler le développement/renforcement del’estime de soi et des compétences psychosociales en travail de groupe.
Public final et nombre de joueurs :- Enfants à partir de 9-10 ans.- 6 joueurs (si votre groupe est plus important, il sera nécessaire de dupliquer le jeu et dediviser votre groupe mais soyez vigilants à ce qu’il y ait un adulte relais qui accompagnechaque groupe en train de jouer pour pouvoir gérer les éventuelles émotions généréespar le jeu).
Outil conçu par le CPAS de Charleroi
https://www.cpascharleroi.be/fr/sante-mentale/pour-les-professionnels/promotion-de-la-sante/outils-en-promotion-de-la-sante