Aucun produit dans le panier
Thématique : addictions, conduites à risques, relations entre les générations.
Public : Grands adolescents et adultes.
Nombre de participants : 4 joueurs.
Matériel
- 1 plateau de jeu composé de 9 pièces de puzzle
- 1 dé 6 faces/6 couleurs
- 16 jetons blancs
- 16 jetons noirs
- 50 cartes avec 150 questions.
- 4 cartes de vote
- 1 fiche de présentation du jeu
- 1 règle du jeu
- 1 fiche évaluation
Objectifs :
- Susciter des échanges et des débats entre générations sur des sujets parfois tabous :
les conduites et pratiques à risques : tabac, alcool, vitesse routière, alimentation,
multimédia...
- Amener les jeunes et leurs parents à réfléchir sur leurs propres comportements.
Utilisation :
En famille ou entre amis.
Commentaires du promoteur sur l’outil :
La communauté d’Agglomération du Choletais a initié, dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, la réalisation de ce jeu.
Le « TADIKWA » est l’aboutissement d’une large mobilisation des professionnels, acteurs associatifs et habitants qui ont mis en commun leurs compétences et leurs expériences au service de la prévention. Accompagnés par la société Valorémis, concepteur de jeux et éditeur, des partenaires locaux et institutionnels se sont fortement impliqués pour porter cet évènement. Des adolescents et des parents ont eux aussi participé activement à la conception de ce jeu avec la création de 150 questions originales sur les conduites à risques.
Editeur - Promoteur de l’outil : Communauté d’Agglomération du Choletais
2006
https://ireps-ors-paysdelaloire.centredoc.fr/doc_num.php?explnum_id=77