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Ce jeu s’inspire d’exercices bien connus en matière d’estime de soi (blason, testingpersonnel, etc.).La différence fondamentale avec la version classique du jeu Action/vérité réside dans lefait qu’il s’agit d’un jeu introspectif, conçu sur base de la théorie des composantes de l’estimede soi de Germain DUCLOS.
Concept :
Ce jeu s’inspire d’exercices bien connus en matière d’estime de soi (blason, testingpersonnel, etc.).La différence fondamentale avec la version classique du jeu Action/vérité réside dans lefait qu’il s’agit d’un jeu introspectif, conçu sur base de la théorie des composantes de l’estimede soi de Germain DUCLOS.Cette activité, dans son ensemble, permet de travailler le renforcement des compétencespsychosociales de manière coopérative et ludique.
Objectif :Dans la détente et la bonne humeur, faire se manifester de manière individuelle ou collectivedes éléments liés à la sécurité et la confi ance, la connaissance de soi, l’appartenance augroupe et la compétence/réussite, qui peuvent être consolidés par les renforcements positifsdes membres du groupe.
Public cible :Tous les professionnels de l’action psychosocioéducative (enseignants, assistants sociaux,psychologues, éducateurs, …) qui souhaitent travailler le renforcement de l’estime de soidans le cadre d’une activité collective (travail de groupe).
Public final :ADOLESCENTS/ADULTES : à partir de 15-16 ans.
Outil conçu par le CPAS de Charleroi
https://www.cpascharleroi.be/fr/sante-mentale/pour-les-professionnels/promotion-de-la-sante/outils-en-promotion-de-la-sante