Aucun produit dans le panier
Pour accompagner nos enfants à grandir avec les écrans !
Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?Matériel :
1 plateau de jeu
24 cartes-questions (288 questions)
1 sablier + 1 dé + 24 jetons blancs
8 fiches recto-verso "visuel"
1 règle du jeu
2 fiches "Nos pistes pour faire autrement" et "Nos retours d'expérience"
12 cartes OPINION (A PRIORI SOUHAITABLE / A PRIORI NON SOUHAITABLE).
Concept :
C'est un outil de médiation au service des professionnels et des bénévoles (psychologues, éducateurs, etc.) chargés d’animations collectives dans le domaine de l’accompagnement à la parentalité au sein d’associations et de structures d’accueil du jeune enfant, en établissement scolaire, etc. Idéalement, ce jeu se déroule en 3 temps d’échanges ludiques et conviviaux :
◾1er temps : partage des représentations et des expériences. Quelle est la place des écrans dans la vie de la famille ?
◾2e temps : approfondissement des échanges et élaboration de pistes d’actions éducatives. Peut-on mieux gérer les écrans au quotidien ?
◾3e temps : discussion libre. Les participants qui ont mis en pratique certaines des propositions imaginées précédemment sont invités à partager leur expérience.
Objectifs :
Aider les parents à s'interroger sur la place à accorder aux écrans sur le plan éducatif, et sur leurs propres usages
Favoriser l'émergence de propositions éducatives adaptées à chacun, tout en interpellant les parents sur leurs expériences passées et à venir.
Editeur : Valorémis
https://www.pipsa.be/outils/detail-2139614119/l-educ-ecrans.html