Aucun produit dans le panier
Bien-être, mal être psychiques : jeu d'animation pour y réfléchir et parler en groupe.
Cet outil permet à l'animateur de faire un tour d'horizon des thèmes propres à la santé mentale avec son groupe, de susciter la réflexion personnelle (vécu, émotions, idées préconçues) et d'ouvrir à la réalité de l'autre.
Une boîte comprenant :
une règle du jeu
un cahier de l'animateur
3 plateaux de jeu et les numéros qui y sont associés
des cartes-conseils
12 photos
Objectifs
Mettre des mots sur la santé et la maladie mentale
Susciter la réflexion personnelle et l'analyse des phénomènes psychiques dans une dimension collective et culturelle
Informer sur le stress, les médicaments, les thérapies, leur coût,
Faire la chasse aux "idées toutes faites".
Conseils d'utilisation
Avec des groupes qui souhaitent aborder la dimension psychique de la santé, l'expression des représentations liées aux psy, le vocabulaire "psy", les médicaments psychotropes.
La méthodologie utilisée permet l'émergence des débats.
Bon à savoir
Ce jeu a été guidé par une méthodologie d'éducation permanente et de réflexion critique des facteurs culturels et sociaux qui déterminent et stigmatisent la maladie mentale.
Editeur : FPS
https://www.pipsa.be/outils/detail-2003531474/plein-la-tete.html