Médicapub

Les ressorts publicitaires pour les médicaments en vente libre .

Quantité
Derniers articles en stock

Ce kit pédagogique propose une série de pistes et de supports d’animation permettant de découvrir et de déconstruire les ressorts utilisés par l’industrie pharmaceutique dans leur marketing publicitaire pour encourager l’achat de médicaments en vente libre (la publicité pour ceux-ci étant autorisée en Belgique). L'occasion d'inviter vos groupes à se questionner sur leurs rapports aux médicaments en vente libre, les enjeux de société liés à leur (sur)consommation et sur les stratégies de marketing utilisées par les firmes pour nous les vendre.

Objectifs:

-          Questionner le lien entre médicament en vente libre et publicité

-          Découvrir des ressorts marketings utilisés par l’industrie pharmaceutique pour les médicaments en vente libre

-          Déconstruire des stratégies publicitaires qui encouragent l’achat de médicaments en vente libre et développer un esprit critique face à celles-ci

-          S’interroger sur la (sur)consommation de médicaments et porter un regard sur la médicalisation de la vie

Publics: Adolescents, Adultes, Seniors, Public infra scolarisé, Professionnels, Enseignants

Editeur: Cultures&Santé

Année: 2022

(cultures-sante.be)

1 Article