Aucun produit dans le panier
La Valisette #bientraitance - J’agis pour le bien de l’autre - est un outil qui amène, à partir de situations concrètes, à réfléchir à ses pratiques pédagogiques, à se remettre en question et à viser l’épanouissement de l’enfant et du jeune en travaillant la relation éducative.
La valisette s’adresse à toute personne désireuse de travailler la bientraitance dans les processus relationnels en jeu au sein des groupes.
Publics: Enfants, Adolescents, Adultes, Professionnels
La valisette #bientraitance est un outil qui amène à réfléchir à ses pratiques pédagogiques, à se remettre en question, à viser l’épanouissement de l’enfant et du jeune, à travailler la relation éducative entre les acteurs de terrain et leur public-cible. A partir de situations concrètes de terrain, les participants sont amenés à construire leurs propres repères et à mieux comprendre les différentes manières de réagir, de se positionner dans leur rôle d’éducateur. Les différents supports de la valisette guideront les utilisateurs à mieux comprendre les processus relationnels en jeu dans les groupes. La valisette s’adresse aux animateurs, aux coordinateurs et à toutes les personnes désireuses de travailler la bientraitance dans la relation éducative.
Objectifs:
Permettre d'amener un changement de perspective
Permettre d'amener chaque animateur à réfléchir à ses pratiques d'animation et à sa posture d'animateur, à se positionner par rapport à ses responsabilités dans la relation aux enfants et aux jeunes
Permettre d'effectuer un travail sur ses représentations pour proposer une animation adaptée à tous
Contenu:
Un guide méthodologique
12 fiches techniques
31 pages illustrées (N/B)
24 cartes mots (bleues)
14 cartes (le puzzle, le mousqueton, la balle magique, le chronomètre, la boussole, la longue-vue, le phare)
103 cartes ''situation''
30 cartes ''spécifique''
210 jetons
Editeur: Réseau Formation Résonance Jeunesse
2020
https://www.cultures-sante.be/centre-doc/nouveautes/outils/item/571-bientraitance-j-agis-pour-le-bien-de-l-autre.html