Aucun produit dans le panier
Le but est de sensibiliser aux attitudes de rejet qui peuvent toucher les personnes séropositives et de les mener à développer un comportement solidaire envers celles-ci.
Dans le cadre de sa conception, il est apparu important de pouvoir proposer une piste d’exploitation pédagogique de '' Vivre avec '' à toutes les personnes encadrant des jeunes et étant susceptibles d’aborder le thème de la solidarité avec les personnes séropositives.
En effet, les professeurs ou les animateurs, par exemple, sont des relais privilégiés auprès des jeunes.
De leur poste d’éducateurs, ils peuvent renforcer chez les jeunes les savoir-être, les savoir-faire et les connaissances favorables à la santé. Ils peuvent stimuler et encadrer nombre d’activités en lien avec la santé menées pour et/ou par les jeunes. Ils peuvent aussi être le réceptacle des interrogations, des demandes ou des besoins des jeunes, notamment à propos de la santé. Il peut parfois être difficile pour les éducateurs au sens large d’y répondre directement. C’est pourquoi, ils ne doivent pas hésiter à relayer les demandes, voire accompagner celles-ci, vers d’autres professionnels.
Parmi ceux-ci, les associations de prévention des ISTSida, les centres de planning familial, les centres PMS et PSE,… (voir la page «contacts utiles » de la brochure ou consulter www.preventionsida.org) sont à leur service.
Ce guide pédagogique est un support adapté et en lien avec la brochure. L’animation qui est proposée constitue une clé qui permettra d’ouvrir le dialogue et de lancer le débat. Il est donc important de s’y préparer. Pour ce faire, il pourra être intéressant de s’appuyer sur les professionnels de la santé cités dans ce guide. Ils pourront en effet fournir conseils et ressources utiles.
Editeur : Plate-forme prévention sida
https://preventionsida.org/wp-content/uploads/2019/10/PPS_Outils_Vivreavec_jeu_2.pdf