Centre de documentation

centre documentation du CLPS HO 

Pour les professionnels et le grand public

Le Centre de Documentation du CLPS-Ho est destiné à toute personne amenée à intervenir en tant que relais de terrain dans le secteur de l'Education et de la Promotion de la Santé : travailleur social, enseignant, professionnel de la santé, animateur socioculturel, membre d'un groupement ou d'une association. Il est également ouvert aux étudiants.

Centre de documentation du CLPS-Ho

Un vaste choix

Le Centre de Documentation comporte plus de 4.000 dépliants, affiches, brochures, ouvrages scientifiques, DVD, CD, jeux et coffrets pédagogiques...
La documentation concerne les thèmes :

  • Accidents dont les accidents domestiques
  • Alimentation
  • Assuétudes (alcool, drogues, médicaments)
  • Autour de la naissance (grossesse, accouchement, allaitement)
  • Education sexuelle et affective (MST et VIH)
  • Environnement (pollutions sonores, qualité des eaux, logement)
  • Handicap
  • Hygiène (corporelle, dentaire)
  • Promotion et Education à la santé (animation, méthodologie, évaluation)
  • Santé (maladies cardio-vasculaires, cancers, vaccination)
  • Santé mentale (anorexie et boulimie, dépression et stress, prévention du suicide)
  • Social (précarité, statistiques)
  • Troisième âge (alimentation, intergénérationnel, hébergement)

 

présentation quelques outils du centre de documentation CLPS Ho présentation quelques outils du centre de documentation du centre local de promotion de la santé du Hainaut occidental

 

Un soutien personnalisé et gratuit

Lors d'une demande de documentation, le personnel du CLPS-Ho assure un soutien personnalisé en sélectionnant au mieux le choix des documents.
Les prêts de documents sont gratuits et s'effectuent sur une période de 3 semaines.
Le cas échéant, les documents peuvent être photocopiés sur place.
La liste complète des documents mis en prêt peut être obtenue sur simple demande.

Une question? Un renseignement?

clps.hainaut.occidental@skynet.be




 
 

création: S.I.P.